Chaque lieu a sa solution et chaque solution a son lieu. L'harmonisation d'un lieu s'obtient avec différentes techniques :
- Points d’acupuncture
- Pierres plantées
- Colonne de Taofel
J'apporterai aussi des recommandations afin d'améliorer la qualité de vie des êtres vivants sur le lieu. Les lieux ont une mémoire des murs qui s'imprègne de toutes les vibrations environnantes. La mémoire des murs , par exemple , peut être l’annonce d’une naissance à venir. La personne qui apprends cette nouvelle tant attendue, laisse une charge émotionnelle là où elle est, comme l’image des cercles sur l’eau lorsque l’on y a jeté un caillou Certains phénomènes sont totalement invisibles et insonores ; mais leurs nuisances sont ressenties au niveau inconscient. D'autres phénomènes sont moins discrets pouvant être déstabilisant pour les habitants
Je suis d’ailleurs certain que nous avons tous au moins une fois dans notre vie, connu un endroit, une maison, un bâtiment, qui nous donnait des frissons ou du moins qui nous mettait mal à l’aise ou à l’inverse, où nous nous sentions en paix, en harmonie, bien au-delà de l’habituel. Nous connaissons cette sensation. Il y a fort à penser que nous étions en liaison directe avec la mémoire du lieu.
Des maisons et certains lieux, bas énergétiquement attirent plus naturellement les phénomènes liés à la géobiologie. À l'image d'un parfum qui réveille un souvenir enfoui au plus profond de soi, certaines mémoires pourront ainsi être réactivées lorsqu'elles entreront en résonance avec notre vécu personnel.